L’environnement est la première cible des techniques d’urbanisation et des constructions immobilières qui augmentent de jours en jours. Cependant, il est toujours possible de créer un petit coin vert même en plein centre-ville, et cela même sur un petit espace comme la terrasse. Légumes, fruits, fleurs, … Ces petits pots semblent être des accessoires d’ornement mais leurs avantages sont bien nombreux. Découvrons les détails dans ce dossier.
Une belle décoration pour la terrasse
Avant tout, il est important de vous rappeler que la terrasse est un endroit où l’on aime souvent passer des journées calmes à lire un roman ou à se prélasser. C’est aussi un lieu de retrouvailles en famille les week-ends et pendant les évènements divers où les enfants puissent eux aussi jouer. Il vous faut pour cela miser sur une belle décoration pour attirer aux yeux et garantir une belle ambiance avec vos proches. Les fleurs colorées et les plantes exotiques peuvent pour cela orner les bordures et chaque coin. Vous pouvez aussi agrémenter votre terrasse d’un tipi pour enfant près des pots de fleurs pour occuper les petits. Pour une touche plus naturelle, il faut aussi miser sur des meubles et accessoires en bois pour s’associer à la verdure.
Une bonne technique pour purifier l’air
Il est toujours recommandé d’apporter une contribution dans la préservation de la nature et planter des légumes, fruits et fleurs est pour cela un bon moyen d’y arriver. Non seulement cela vous permet d’avoir une belle terrasse mais les bienfaits passent bien au-delà du concept esthétique. La verdure vous garantit une meilleure purification de l’air, surtout en centre-ville où les fumées par-ci par-là pourraient causer des impacts graves sur la respiration. N’hésitez pas à miser sur la quantité pour profiter de plus de bienfaits. Utilisez des pots avec des dimensions variées et entreposez-les dans tous les côtés. De cette manière, vous n’avez pas toujours besoin d’avoir une terre vaste pour créer un peu de verdure et de respirer un bon bol d’air.
Un bon moyen de s’approvisionner
Il n’y a pas meilleur moyen de manger bio que de planter les fruits et légumes soi-même. Vous n’avez pas besoin d’un grand espace pour profiter d’un approvisionnement régulier. Pensez à construire une étagère pour économiser de l’espace, une technique bien appropriée pour les terrasses aux dimensions restreintes. Généralement, il est possible de planter tout un tas de choses en pot à condition de savoir les entretenir. Pour les légumes vous avez un large choix : tomate, poivron, carottes, blettes, etc.
Il existe aussi diverses feuilles et herbes aromatiques qui conviennent très bien à la plantation en pot : aneth, persil, coriandre, menthe, ciboulette, poireau, romarin, céleri et bien d’autres. En ce qui concerne les fruits, les possibilités sont plutôt limitées, à moins de procéder à une technique de coupe pour avoir un aspect de bonsaï. C’est par exemple faisable de planter de l’orange, pèche ou pomme sur la terrasse. Plusieurs variétés de piments peuvent également orner vos pots et offrir de belles couleurs à votre terrasse.